Google Plus : l’infographie 2012 et quelques perspectives 2013

Dernière mise à jour : 04/06/2014

Le réseau social Google Plus a connu un réel essor dans les derniers mois de 2012 et s’apprête à devenir la plateforme sociale en vue en 2013. Google a publié récemment une infographie reprenant l’essentiel des temps forts de l’année passée pour son réseau social, et modestement intitulée « Ce n’est que le début ».

En parcourant cette infographie, on apprend par exemple que Google Plus compte 235 millions d’utilisateurs actifs. C’est loin de son concurrent avoué Facebook, mais si j’en crois ma propre expérience, c’est plus que suffisant pour avoir des échanges pertinents avec ses pairs. Facebook compte plus de membres mais bien peu d’échanges dépassent le simple cadre de la vie privée.

Google+ Infographic

cliquez sur l’illustration pour la voir en grand

Lien vers la source Google Plus

Plus intéressant est le chiffre montrant le temps passé par les visiteurs sur les différents sites Google, et pas uniquement Google Plus. Avec 60 minutes par jour, autant dire que Google fait le plein !

En matière de présence des entreprises, Google Plus compte 50 des Fortunes 500 ainsi que 100 marques qui drainent au total plus de 100 millions d’abonnés.

Les autres métriques concernent l’industrie des médias et de la mode ainsi que la politique, des secteurs qui ne m’intéressent guère mais qui montrent néanmoins que Google Plus est pris au sérieux par certains grands de ce monde toujours prêts à mettre le paquet pour passer leur message.

En ce qui me concerne, j’ai entamé un virage au dernier trimestre 2012, délaissant de plus en plus Facebook à titre personnel pour favoriser les supports les plus pertinents. Google Plus en fait partie et je vous invite à me rejoindre si le cœur vous en dit. J’ai également dans l’idée la publication d’un dossier sur Google Plus comme je l’ai fait précédemment pour la curation de contenus. Restez à l’écoute …

1 Commentaire sur "Google Plus : l’infographie 2012 et quelques perspectives 2013"

  1. j’ai hâte de lire le dossier
    je pense que google en a fini avec ses échecs dans les réseaux sociaux, du moins ils s’en sont donné les moyens avec la convergence de bon nombre de leurs services.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.