Dossier Google Plus : 6 articles pour comprendre

Dernière mise à jour : 04/06/2014

Voici l’ensemble des 6 articles qui composent mon dossier sur Google Plus. J’y présente mon usage du réseau, quelques concepts et astuces qui vous permettront de démarrer sans avoir besoin de passer trop de temps à comprendre comment ça fonctionne.

Dossier Google Plus : 6 articles pour comprendre

1 – Google Plus : Vers de nouveaux horizons ?

Google a lancé son réseau social Google Plus en France en juin 2011. Ce réseau dont certains se plaisent à dire qu’il est une coquille vide présente bien des avantages face aux autres réseaux que sont Facebook et Twitter. Avec le recul, et une nouvelle approche, j’ai découvert tout ce que Google Plus peut m’apporter et je vous propose de vous présenter ma vision au travers d’un dossier de plusieurs articles.

2- Vous allez utiliser Google Plus mais vous ne le savez pas encore

Google Plus est le réseau social intégrant les différents services en ligne de Google, un réseau qui connait actuellement une belle croissance (voir les chiffres 2012) et que vous allez utiliser même si vous ne le savez pas encore.

3- Google Plus, vous attendez quoi ?

Je profite de ce troisième article pour détailler ma méthode personnelle, ce que j’en fais et comment j’ai configuré mon profil. Autant de pistes pour démarrer et réaliser que contrairement à ce que vous pourriez penser, utiliser Google Plus au quotidien est très simple et rapide.

4- 3 façons de partager sur Google Plus

Dans ce quatrième article du dossier Google Plus, je présente les différents outils que j’utilise pour publier et interagir avec les autres membres du réseau.

5- Vous avez des centaines de contacts à disposition et vous ne le savez pas

Google Plus révèle son véritable intérêt dès lors que vous savez interagir avec d’autres membres, que vous savez intéresser un auditoire. Google Plus dispose de quelques fonctionnalités propres qui sont très utiles pour favoriser la découverte de contacts pertinents.

6- Authorship : dévoilez le leader qui est en vous

Dans ce dernier article du dossier Google Plus, je m’intéresse au lien entre le profil Google Plus et  l’AuthorShip. Je vous donne ma vision de l’importance, quand on est blogueur ou producteur de contenus de s’intéresser au sujet.

Il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet et de nouveautés de la part de Google qui font que certains articles peuvent nécessiter une mise à jour avec le temps. N’hésitez pas à me le faire savoir.

2 Commentaires sur "Dossier Google Plus : 6 articles pour comprendre"

  1. bonjour Jean Christophe,

    je découvre depuis quelques semaines seulement G+, j’ai même créé ma page entreprise, mais je dois avouer que je me sens un peu « perdue » dans cet univers… je ne sais par où commencer…
    Merci de vos articles
    bonne journée
    Isabelle

    • Vous avez fait le premier pas et c’est déjà bien !
      Chaque réseau demande un temps d’appropriation, vous pouvez commencer par observer ce qu’il s’y passe, comment les gens interagissent, découvrir des communautés qui vous concernent.
      Et petit à petit vous vous sentirez plus à l’aise pour interagir aussi et en tirer profit 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.