Curation de Contenus et Stratégie Digitale : vous faites quoi ?

Saviez-vous que vous pouvez facilement utiliser la masse d’informations publiées chaque jour et à votre disposition pour mettre en valeur vos offres et consolider votre stratégie digitale ?

La pratique de la curation de contenus vous aide et j’ai le plaisir de développer le sujet en tant que rédacteur invité sur emarketinglicious, le blog animé par Isabelle Mathieu.

Curation de Contenus et Stratégie Digitale : vous faites quoi ?

Isabelle m’a gentiment proposé de rédiger une série d’articles et nous avons décidé de traiter de la curation de contenus. En effet je reçois beaucoup de questions de lecteurs depuis la publication de l’ebook sur le sujet. Cette pratique n’est pas encore connue du plus grand nombre alors qu’elle procure un avantage indéniable dans le cadre d’une stratégie Inbound Marketing.

Introduction à la curation de contenus

Face à la croissance exponentielle du nombre de publications concernant votre marque et vos thématiques professionnelles, comment réagissez-vous ? Comment faites-vous pour identifier les auteurs de ces publications et les valoriser pour vous aider à accroître votre notoriété et attirer de nouveaux clients ?

Passer de cette masse d’informations à la découverte des plus pertinentes est long et complexe si vous n’utilisez pas une méthode adaptée. La curation de contenus web est une pratique qui vous aide à mener à bien cette tâche lorsqu’elle est couplée à une méthodologie adaptée.

Voici comment démarrer en cinq étapes.

Lisez la suite sur le blog d’Isabelle, c’est ici : Comment utiliser la curation de contenus dans votre stratégie digitale ?

Question : vous vous êtes lancé(e) dans la pratique de la curation, quel est votre premier retour ?

Lancez la discussion sur "Curation de Contenus et Stratégie Digitale : vous faites quoi ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.