Communication de crise à l’heure des médias sociaux – Carole Blancot, Vincent Berthelot, Clément Pellerin et Henri Lefèvre

Dernière mise à jour : 21/08/2017

« Communication de crise à l’heure des réseaux sociaux » est un ebook proposé par quatre experts du web, des réseaux sociaux et de la communication : Carole Blancot, Vincent Berthelot, Henri Lefèvre et Clément Pellerin.

Votre entreprise communique sur les réseaux sociaux tout en étant soucieuse de sa réputation, de son image, en veillant à soigner sa e-reputation. Il peut par contre lui arriver de rencontrer des situations conflictuelles, d’avoir à gérer sa communication en situation de crise. C’est précisément l’objet du livre que nous proposent nos quatre co-auteurs.

Communication de crise à l’heure des médias sociaux - Carole Blancot, Vincent Berthelot, Clément Pellerin et Henri Lefèvre

Comme le mentionnent les auteurs, cet ebook se veut « pragmatique et concret« . Il est illustré d’exemples de crises déjà rencontrées par des marques bien connues. Au travers des différents chapitres vous découvrirez quelles sont les méthodes, techniques et outils à mettre en œuvre pour gérer efficacement une « crise à l’ère du web 2.0« .

Voici quelques mots de présentation de l’ouvrage si vous souhaitez en savoir plus. Ces paragraphes sont extraits de la présentation de l’ouvrage que vous pouvez retrouver chez Spotpink, vous y trouverez également tous les liens utiles pour vous procurer cet ouvrage. Si vous êtes fan d’Amazon, l’ebook est disponible ici : Gestion de crise à l’heure des médias sociaux.

La communication à l’ère du Web 2.0

Diffuser efficacement les bonnes informations aux bonnes personnes, au bon moment, conformément aux bons objectifs corporate et stratégiques, tout en prenant un minimum de risques (vis-à-vis de l’interne et de l’externe) est un exercice qui a toujours été délicat. Et qui le devient encore plus de par l’instantanéité, l’interactivité et la viralité des médias sociaux. Mais, comme le dit le proverbe français, « Qui ne risque rien, n’a rien. »…
Quelles sont les spécificités des nouvelles crises portées par le web ? Sommes-nous désormais davantage exposés aux risques de crise ? Quelles sont les similitudes et les différences de traitement entre une communication de crise sur le net et une communication de crise prenant racine en dehors du net ?

Procurez-vous « Communication de crise à l’heure des médias sociaux » chez Amazon.

Lancez la discussion sur "Communication de crise à l’heure des médias sociaux – Carole Blancot, Vincent Berthelot, Clément Pellerin et Henri Lefèvre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.