[Citation] Les entreprises échouent quand elles prennent trop de décisions …

Les entreprises échouent quand elles ne prennent pas les bonnes décisions ou, c’est aussi critique, quand elles prennent trop de décisions.

Mike Maples, cofondateur de Motive Communications

2 Commentaires sur "[Citation] Les entreprises échouent quand elles prennent trop de décisions …"

  1. sabrina lhomme | 04/11/2014 at 08:12 | Répondre

    D’abord merci beaucoup Jean-Christophe pour ce blog et ces précieux conseils.
    Si vous le permettez, voici une réponse possible à la question que vous posez en titre de l’article.
    S’il faut planifier son activité digitale c’est aussi pour rester présent. Une lapalissade ? Si nous étions dans le monde réel ce le serait. Mais nous sommes dans le monde implacable du digital.
    Ma dernière expérience : restée sans publication pendant 2 jours le week end dernier, et n’ayant pas encore pris le temps d’organiser ma présence sur les RS, j’ai perdu pas moins de 11 / 12 followers sur twitter (sur 520 seulement)…
    Alors planifier, organiser, programmer est bel et bien indispensable mais cela ne revient-il finalement pas à effacer notre humanité et à devenir un robot, plus adapté aux exigences du monde virtuel qui nous passionne tant ? 😉

    • Très bonne question Sabrina, toutefois voici ce que j’en pense.

      Perdre 12 followers en un WE est chose courante, ce n’est probablement pas en raison de l’absence de publication, mais simplement parce que c’est la variation habituellement constatée. Je perds des dizaines de followers chaque semaine, et j’ai envie de dire « tant mieux ». Si vos contacts vous quittent uniquement parce que vous ne postez rien pendant 2 jours, alors ce ne sont pas des contacts intéressants, mieux vaut les perdre.

      Devenir un robot ? Qu’est-ce qui est fondamentalement différent dans un monde digital ? Le fait de programmer son activité, de préparer, de planifier est vieux comme le monde. Avec le digital ce sont les outils qui changent, mais c’est toujours le même principe. Et quand je pars en congés 3 semaines et que je programme tout avant de partir, je profite bel et bien du monde réel 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.