7 idées cadeaux pour blogueurs et pros du marketing web

Dernière mise à jour : 15/06/2018

Les fêtes de fin d’année approchent et vous ne savez pas quoi offrir à un proche blogueur ou expert du marketing web ? Vous ne savez pas comment faire plaisir à quelqu’un qui est plongé dans le web toute la journée ? Voici des idées de cadeaux

7 idées cadeaux pour blogueurs et pros du marketing web

illustration (C) Stuart Miles – freedigitalphotos.net

Ma liste de cadeaux Marketing Web

Comment ? Une liste de cadeaux sur un blog qui parle de Marketing Web ? Quel rapport ?

C’est en balayant la liste des articles encore à écrire dans mon calendrier éditorial que j’ai eu l’idée de cette note. J’utilise de nombreux outils et services au quotidien pour mener à bien mes activités de création de contenus et de publication sur les blogs et les réseaux sociaux.

Parmi ces outils, plusieurs me sont essentiels. S’ils le sont pour moi, il y a de fortes chances qu’ils le soient pour d’autres. Voici ce que vous pouvez offrir à quiconque exerce une activité web.

1. Un carnet Moleskine

Inutile de penser tenir un blog ou gérer une présence en ligne sans avoir de quoi prendre des notes en permanence.

Pour prendre des notes, le bon vieux carnet est toujours d’actualité. J’utilise un carnet Moleskine, c’est mon luxe à moi et ça reste abordable. Si de plus vous optez pour la version Evernote, alors vous offrez 3 mois d’abonnement Premium à la personne qui le reçoit. Vous faites d’une pierre deux … cadeaux !

2. Un compteEvernote

Suite logique du carnet, le service Evernote est LE service par excellence pour gérer notes et croquis.

La version gratuite d’Evernote est déjà très bien mais l’abonnement Premium permet de faire des recherches dans tous les documents (indexation plein texte sur les PDF et les images), d’accéder à toutes les notes depuis un smartphone, de stocker des notes plus volumineuses et plein d’autres petites choses encore.

L’abonnement Premium coûte 5 euros par mois, un an vous revient à 60 euros, c’est un cadeau qui changera la vie de celui ou celle qui le recevra.

3. Un stylet pour tablette

Avez-vous déjà essayé de prendre des notes sur une tablette ? Le clavier ne convient pas à tous et seule l’écriture manuscrite permet d’aller vite (d’où l’intérêt du carnet Moleskine).

Seul un bon stylet permet d’être efficace. J’utilise un stylet Wacom Bamboo Solo compatible avec la plupart des applications (dont Evernote) et répond à mes besoins. Il permet d’écrire comme sur un carnet en autorisant la détection d’écriture manuscrite selon les applications.

4. Un livre qui change une vie

Rien que ça, oui ! Bien que je sois face à mon écran toute la journée, je ne peux me passer de prendre un bon vieux livre le plus souvent possible. Et quand je ne lis pas un roman, j’ai toujours un ouvrage sur le marketing web sous la main pour découvrir de nouvelles pratiques. Voici trois ouvrages qui ont changé ma vie (vraiment) :

5. Un logiciel

Ne pensez pas que ceux qui passent beaucoup de temps sur leur ordinateur sont les mieux équipés. Il existe toujours un logiciel capable de leur faire gagner du temps, de rendre un service particulier, de leur faciliter la vie. C’est un cadeau potentiel à ne pas négliger. Voici mes préférés :

6. Un appareil photo

C’est mon penchant naturel, j’avoue. Mais produire ses propres illustrations, faire ses photos lors d’un événement ou d’un salon, illustrer ses articles n’a pas de prix !

Avec un appareil photo de qualité on fait toujours mieux qu’avec un smartphone et ce n’est pas si cher non plus. Voici quelques modèles abordables et efficaces :

7. Une liseuse

Vos proches lisent beaucoup ? Et si la liseuse était une solution ? Ils pourront alors emporter avec eux tous les livres cités plus haut et bien plus encore !

Le modèle le plus courant est le Kindle d’Amazon compatible avec la librairie en ligne du même nom. Il donne accès à tous les ouvrages web marketing anglophones. Les autres liseuses du marché ont souvent des catalogues moins intéressants pour ce qui est des ouvrages sur le numérique.

Mais aussi …

Je ne prétends pas avoir fait une liste exhaustive, et vous avez probablement vous-aussi des idées intéressantes. On partage ?

2 Commentaires sur "7 idées cadeaux pour blogueurs et pros du marketing web"

  1. Cedric Autexier | 02/12/2014 at 13:15 | Répondre

    Dommage que mes proches ne comprennent rien au web, j’aimerais bien pour ma part qu’on me donne de quoi me payer OptimizePress, dont j’aurais bien besoin dans mon buisness et que je n’ai pas les moyens de m’offrir avec mon ASS de 484 €…

    • Et dire que j’ai failli ajouter une liste de services spécialisés 🙂 Comme quoi il y a toujours de bonnes idées à prendre. J’ai opté pour Leadpages ceci dit au lieu d’Optimize Press, avec le module Wishlist en complément. Peut-être une piste ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.