Comment gérer Twitter et vos followers avec ManageFlitter [Video]

Comment gérer vos abonnés Twitter et savoir qui suivre ou ne plus suivre ? Si vous utilisez Twitter couramment, vous devez savoir qu’il convient de faire un peu de ménage dans votre base contacts de temps en temps. Pour cela j’utilise le service ManageFlitter qui m’offre tous les outils nécessaires dans sa version gratuite. Voici en vidéo comment procéder.

Au bout de quelques mois ou années, vous avez peut-être un compte Twitter avec quelques centaines ou milliers d’abonnés. Vous suivez autant de comptes de votre côté. Et vous vous demandez régulièrement comment mettre un peu d’ordre dans cette base contacts. En effet, avoir plus de followers est une bonne chose mais ce qui compte avant la quantité, c’est la qualité de votre base !

En effet, il est probable que de nombreux abonnés ne vous suivent plus sans que vous ne l’ayez remarqué, que d’autres vous suivent sans que vous ne l’ayez vu etc. Mais faire ce tri dans l’outil Twitter Web est assez long et peu pratique. Je n’apprécie pas particulièrement l’ergonomie du service natif pour gérer mes abonnés.

ManageFlitter

J’ai opté pour un service spécialisé, ManageFlitter, qui existe en version gratuite et Premium. Ce service me permet :

  • de savoir qui ne me suit pas et de me désabonner de ces comptes très vite
  • qui me suit pour m’abonner à ces comptes
  • qui n’utilise plus Twitter
  • qui twitte beaucoup ou très peu

Le service ManageFlitter offre bien d ‘autres fonctionnalités mais celles qui m’intéressent sont regroupées sous l’onglet Unfollow. Plutôt que de vous faire un article un peu long sur le sujet, j’ai préféré enregistrer une vidéo dans laquelle je vous montre comment utiliser ManageFlitter pour mettre de l’ordre dans votre base contact.

Prenez un peu de temps pour mettre à jour votre base contacts sur Twitter, vous en tirerez les bénéfices suivants :

  • moins de tweets à lire dans votre fil d’actu
  • plus de pertinence globale
  • de meilleurs interactions avec des gens qui vous suivent également
  • un engagement supérieur grâce à la focalisation sur les seuls abonnés qui vous intéressent

N’ayez crainte de vous désabonner de quelques centaines de comptes à la fois. J’ai fait de nombreuses mesures sur mes différents comptes avant et après, et je vous promets que retirer quelques centaines de followers d’un coup n’a aucun impact sur ceux qui restent.

Au contraire, j’ai même souvent constaté une hausse du nombre de mes followers après un gros ménage car j’améliore mon taux d’egagement avec ceux qui restent.

QUESTION: Vous avez une autre méthode pour gérer Twitter et votre base contacts ? Une question sur l’outil ManageFlitter ? Posez-la dans les commentaires et parlons-en !

Lancez la discussion sur "Comment gérer Twitter et vos followers avec ManageFlitter [Video]"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.